Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêche Mécanique
16 mai 2008

One Shot

Une planche de bd format demi-raisin qui sera encrée d'ici lundi (bien obligée vu que c'est pour le bac et que je passe  le dessin lundi !)
L'histoire est toute nulle, mais je ne suis pas douée pour les one shot ^^" Pas ma faute si je préfère les histoire longues qui s'étallent sur des pages et des pages! :p

bdpoup_erin

Et comme on voit strictement rien même quand on agrandit (merci canalblog XD), deux prises de vues sur lesquelles on devrait y voir plus clair :

bdhaut

bdbas

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aurais bien voulu le faire sur plusieurs pages, mais je n'avais vraiment pas le temps quand on sait que ça devait être terminé pour lundi. Sinon je l'aurais fait, autant de cases en une page ça m'a fait râler ^^" J'ai même pas pu aller au bout de ce que je voualis faire, à la fin je voulais montrer la poupée qui tue le fermier, mais ça rentrait pas ... <br /> Enfin bon, de toute façon c'est pas un drame, autant que possible je ne referais plus de one shot XD
J
C'est assez paradoxal ce que tu me dis là ! Car effectivement, un découpage aussi fort est principalement dû à l'influence de ta lecture manga. Car en manga, il n'y a pas d'ellipse d'une case à l'autre. Mais là où c'est paradoxal, donc, c'est qu'en manga, tu ne verras jamais de planches avec autant de cases !!! à ce moment là, ton histoire aurait dû être faite sur 2 à 3 planches !<br /> Quant à "initiation", ces spin-off étaient régis par un paquet de contraintes en terme de nombre de planches et de cases. Je peux donc comprendre que l'un ou l'une d'entre vous, participants de cette aventure, n'aie pas forcément trouvé son compte. mais tu es la seule à m'avoir fait cette remarque.<br /> allez sans rancune ! ;-)<br /> jo
R
Ce que j'ai tendance à ne pas trop apprécier dans tes bds Joris (enfin c'était surtout flagrant quand j'ai fait "Initiation" avec ton scénar), c'est que justement tu ne déroules pas les actions sur assez de cases, tu passes d'une action à une autre d'une case à l'autre sans transition (surtout dans les scènes de combat d'Initiation, j'ai rajouté par-ci par-là des petites cases de transition que j'ai placées tant bien que mal pour que le tout paraisse cohérent, sinon ça faisiat trop "brutal")<br /> Enfin, je garde en mémoire ce que tu as dit. Je suis sans doute habituée à utiliser beaucoup de cases pour une même action car c'est ce qu'il y a dans les mangas (et comme c'était ma lecture principale niveau bd ... !)<br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas d'avoir donné ton avis ^^
J
Bon bah là, j'avoue, j'ai rien compris. Ce n'est pas tant au niveau du fond de l'histoire que je dis ça, mais plutôt dans la mise en forme de tout ça. <br /> Quand tu réalises une planche de Bd, tout doit être mû par quelque chose. tout doit avoir une motivation, un sens. Rien n'est gratuit. <br /> Or là, il y a des cases qui n'ont aucun sens. Qu'as-tu voulu exprimer dans la case 10 où l'on voit juste un pot de fleur et un ustensile de jardinage ? Pourquoi y a-t-il des marges entre certaines cases et par entre d'autres ? <br /> Pour le fond, beaucoup de cases inutiles ou de commentaires inutiles, qui te font perdre de la place. 14 cases c'est trop. Il y a une case de trop sur le premier strip, celle du regard en gros plan. IL y aurait eu moyen de combiner la 3 et la 4 en une seule. La 6 et la 7 sont complètement inutiles. Il voit une boite avec une forme spéciale en case 5, on fait tout de suite le lien avec la grosse case montrant la poupée dans une boite de forme identique. Ce n'est pas du dessin animé où il faut découper chaque mouvement des personnages. <br /> Les case 9 et 10 ne servent à rien. On s'en fout complètement qu'il souhaite voir un antiquaire puisque ça n'aura pas lieu. Autant faire une case où il reste muet, hypnotisé par cette poupée qu'il ramène chez lui. <br /> Un gros plan sur un velux ne crée pas vraiment l'angoisse ou le mystère. Case 11 à revoir. et il y a une double information entre les case 12 et 13. <br /> Si on supprime tout ce qui est inutile, on se retrouve avec 8 cases, de quoi en ajouter une ou deux pour une belle chute, qu'il n'y a pas ici. <br /> <br /> Bref, cela aurait mértié relecture ! Justine était passée me voir pour ça, et elle avait eu une bonne note, pourquoi n'es-tu pas venue ? <br /> Pis si je fais une analys de ce type, c'est parce que je SAIS que tu es capable de faire un super boulot !<br /> voilou !<br /> Fais relire ! c'est la clé !<br /> jojo
Z
Oh mais quelle zentille petite poupée.. *w*<br /> * Plantooooons les haricoooots à la fauuuuux.. Yipiiii !!! * =)
Pêche Mécanique
Publicité
Pêche Mécanique
Publicité